Amicale des Jeunes-Vieux

activités 2014

 

 [Bilan d'activités 2014]

 

 

Séjour AJV en Minervois (11) Toussaint 2014

Mercredi arrivée des trois derniers Jeunes Vieux vers 19h, direction chez kéké pour le souper qui s'est prolongé bien tard après le café grâce aux différentes tournées dont celles du patron qui ont fait quelques dégâts dans les troupes spéléo.

Jeudi matin je pars en compagnie de Jean-Luc et Thomas pour un repérage d'une cavité sur le Causse qui sera faite samedi matin ; l'après-midi petite traversée à la grotte-aven de Trassanel avec pour certains le passage d'une étroiture digne de ce nom dès le début de la progression.

Vendredi c'est parti pour 6/7h dans la traversée du réseau  Matte-Arnaude à Cabrespine avec ses -435 mètres +200 à  sa sortie pour nous, qui correspond à l'entrée touristique.

Samedi visite de l'aven de Courounelle reconnue jeudi ; puis balade sous et à Minerve dans la vallée de la Cesse. Dimanche effectif très réduit d'où parcours touristique à Carcassonne et ramassage de marron dans les forêts avoisinantes puis cassoulet incontournable pour le dîner.

Trois soirées ont été agrémentées de plats confectionnés par nous même du baeckeoffe, au lapin en passant par l'ajout d'une « gardianne » spécialité du sud à base de taureau.                                             

                                                                                                                      Philippe Alter

 

 

[retour]

[accueil]